Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cité des Anges - Le blog de TazzzzZ
22 novembre 2006

Je m'ouvre a vous

mettez la ziq en lisans ce texte s'il vous plais (2 clique sur play)

Alors voila,  je vais m'ouvrir a vous, vous dire ce que j'aurai aimer faire, et faire si je pouvais le changer, dire ce que j'aime, ce que je déteste, ce que je suis, ce que je fais, ou je vais, d'ou je viens, et je voudrais que par des commentaire, vous me disiez ce que VOUS aimeriez être, et aimeriez faire plus que tout.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis donc TazzzzZ votre ange mais en réalité, simple mortel répondant au prénom de Stéphane, né il y a 32 ans a Lyon, ville de lumières, ma cité, que je n’ai jamais quitté. Je suis comptable de formation, technicien de maintenance réseaux, informatique, vidéosurveillances de métiers, papa d’un bichon,  fils unique, sportif, doux, tendre, collant même des fois (mais bon !!!) passionné, sentimental (je pleure quand on tue une mouche dans un film….) joyeux, aimant la vie, la respectant, aimant ce monde, sauf l’être humain irrespectueux (et ca en met pas mal de côté), furieux contre les loi a la con, les connard qui vois en ce monde une machine a fric, tout ceux qui détruise cette terre, qui font naitre la haine, qui mette la pressions a des gens que j’aime, la blessure, la guerre, la mort, l’extinction de la vie, de ces beauté, de coupé une fleurs qui est la dernière espèce, d’abattre des arbres pour en faire des livres, pour y mettre des photos d’arbres, de conquérir des espaces vierge pour avoir « l’honneur d’y planté un drapeaux a la con » de tuer les animaux, de ce croire le maitre du monde alors qu’un simple insecte peu nous ôter la vie, de paraitre grand et fort, alors qu’on est petit et faible. L’homme est le prédateur d’une seule chose, sa connerie. Tout le reste est au dessus de lui……

Maintenant, si je pouvais, je voudrais être chercheur, trouvé des remèdes contre ces maladies qui n’emporte pas que les gens dans notre pays, mais des milliers d’enfants  et d'adultes sur cette terre, dans ces pays pauvres, cette maladie qui va décimé cette population, alors qu'on se preocupe plus de ceux qui ne jure que par le sexe, qui coupe encore et toujours cet arbre, qui grâce a sa sève, sauve beaucoup de vie, un peu de Latex, et une vie est sauvé, voila comment on remercie dame nature, en détruisant ses remèdes naturel. 

Je voudrais être archéologue, pour découvrir le passé, comprendre ce qu’il y a eu, pourquoi la vie a disparu a un moment donné, le découvrir naturellement et pas avec l’aide d’un ordinateur qui pour fonctionné a besoin d’une central qui va bientôt Peter….

Je voudrais porter un croix rouge, verte, bleu, jaune, peu importe, mais que ce sois celle du bonheur et de l’espoir dans ces endroits sinistré, ou la terre lance sa colère comme pour se venger de ce qu’elle subit, de ce qu’elle vie, de sa vie, celle qu’on lui donne alors qu’elle est si généreuse avec nous !

Je déteste les cons, la pollution, les accidents, la politiques, la SPA (qui existe a cause de l’homme qui se crois maitre de certaines espèce vivantes), certaines lois, certains choix, la haine, le racisme, la guerre, la dictature, l’inégalité, la douleur, la torture, la détresse, la malheur, certains bonheur pas naturelle, les conquêtes, les fausse promesses….

Je hais ces hommes qui ont tué les indiens, qui leur donne un espaces a la con alors que le continent entier leur appartients, qui se pense plus grans et plus intelligent que eux, alors qu'il ont tant a apprendre de leur coutumes, de leur rites, et de leur forces.

c'est les yeux et le coeur remplis de tristesse que chaque jours j'assiste a ses horreurs, dont ont est responsables

Mais je sais une chose, le plus terrible des fléaux est l’amour,

L’amour tue,

L’amour détruit,

L’amour isole,

L’amour rend seul, 

Et pourtant,  

L’amour fait vivre,

L’amour Construit,

L’amour réuni,

L’amour rassemble, 

------------------------------------

J'aime aimer, j’ai peur d’aimer,

Je n’aime pas souffrir, j’aime recevoir et donner,

Je n’aime pas être seul mais accompagné par ma dulcinée,

Je n’aime pas démolir mais j’aime construire,

Je n’aime pas avoir mal ni te le faire subir. 

---------------------------------------------------- 

Je suis dingue de toi

Je n’éprouve rien pour toi

Un seul mot change, et la vie s’effondre. 

------------------------------------------------------------------ 

Je voudrais surtout être ……

……………… un arbre, boire à l'eau des orages
Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux
Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au cœur de cette terre que j'aime tellement
Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent

Renaud - Fatigué

-----------------------------------------------------------------------------------

Rêvez votre vie, mais surtout vivez vos rêves... 

...Je vous aimes mes anges. 

Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas qu'il existait tant d'Anges sur cette maudite planète parfois .<br /> Ils sont trop discrets, ils se cachent et veillent sur nous ..je pense !<br /> Des mots d'une sensibilité qui touchent ...
E
BIEN DIT LES INDIENS APPELES ENCORE SIOUX SONT AVANT TOUT PURS AMERICAINS ET SONT LES PREMIERS HABITANTS DU CONTINENT AMERICAIN AVANT L'INVASION DES EUROPEENS
B
alors mon stephane des le premier jour ou on a parle j'ai su que tu etais quelqu'un de bien de doux de gentil bref l'homme ideale alors moi j'aurais bien aime etre infirmiere pour les enfants ou les personnes agees j'aime le contact humain et j'en ai besoin et si je pouvais changer quelque chose c'est de ne jamais avoir laisse william mais ca la vie a voulu autrement et si je pouvais raye l'alcool de la vie de mon mari je crois qu'on seraient heureux nous 6 mais il est trop tard merci pour tous stephane
F
.........jarrive plus ni a parler ni a ecrire !!!c est magnifique tout ce que tu viens de dire , et donc ne peux rien y ajouter !! ca confirme une fois de plus ta grande bonté ! dirait si je ne l est deja dit respect a toi !!!!!!!!!! et j arreterais la car mes yeux sont un peu trop mouillés !! bisous
J
Magnifique, mon TazzzzZ, er dsl d'etre moins présente, bcp de problèmes personnels a régler, un peu lasse en ce moment... la saturation n'est pas loin... laissez moi un peu de temps , je reviendrai...je t'embrasse et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis forte, je vais rebondir... affectueusement...mon ange!!!
Publicité