Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cité des Anges - Le blog de TazzzzZ
2 décembre 2006

Tu me manques...

Je ne t'ai pas oublié, et je ne t'oublierai jamais, je pense a toi en ce moment, sûrement car j'aimerai que tu sois la, pour m'écouter, pour m'épauler, car tu aurai su quoi me dire, tu aurai su quoi faire, me dire ou aller, me dire de me réveillé, je fais le bilan dans ma tête, bilan de ma vie, bilan de mes conneries, bilan de mes envies, cela va faire 10 ans que tu es parti, 10 ans que tu m'a laissé, que tu nous a laissé, tu a préférez fuir tes soucis, fuir tes désirs, fuir tes envies, fuir le mal qui te rongeais, et que tu croyais combattre en prenant ce que tu sais, ce mal qui t'a terrassé a la fleurs de ta vie, celui qui t'a emmener dans ta 22 ème années, grand comme tu étais, costaud comme tu étais, jamais je n'aurai pensé qu'une si petite chose pouvais venir a bout d'un colosse comme toi.

10 ans après, je te revois, je nous revois dans ses cours ou on semais la terreur, la ou on apprenais rien, ou on pensais que le monde nous appartenais, ou on vivaient pour rire, s'amuser, danser, draguer, se battre, s'engueuler, le monde finalement ne nous appartiens pas, ne nous appartiendra jamais, le miens est compliqué, et le tiens ne doit pas être mieux, nos rêves d'adolescent se sont arrêter, le jour ou tu es décède, le jour ou je t'ai enterré, avec Gaele, Duane, Frédéric et tous tes amis. J’ai longtemps gardé le seul souvenir de toi, autre que celui qui restera a jamais dans ma pensée, ta serviette du mondial 1990 en Italie, je l'ai gardé jusqu'a ce que mon chien parte te rejoindre, 2 ans après, j'ai enroulé son petit corps dans cette serviette, et je l'ai mis en terre. Je sais que tu l’a récupère, et que de la haut, vous me protéger. Je n'ai plus que ton souvenir, que je garderai a jamais et que je ne suis pas prêt d’oublié.

Tu me manque Didier, je t’aimais tellement, je t’aime tellement, je t’aimerai tellement, j'ai tellement besoin de toi, j’aurai tellement aimé être la pour toi, pour te sauver avant ce point de non retour.

Pardon Didier, de pas avoir agis.

Voila la chanson que l’on a passé a ton enterrement, et quelque parole que je trouve d’actualité pour cet événement !

Au revoir pour l’instant, mais tu sais que je te rejoindrais un jour, comme tout ceux qui t’on aimé…

Renaud - La blanche

----------------------------------------------------

Salut Michel ça fait une paye
Que j't'ai pas vu traîner dans mes ruelles
Qu'est-c'que tu d'viens moi ça va bien
Paraît qu'toi tu marches dans un drôle de ch'min
T'as les joues creuses les mains caleuses
Et la démarche un p'tit peu chaloupeuse
Vraiment tu m'terrasses bonjour l'angoisse
Paraît qu't'es tombé dans une drôle de crevasse
Paraît qu'c'est pas tous les jours dimanche

La blanche

Tu bois quelqu'chose non t'as pas soif
Y t'faut ta dose t'as pas d'tunes t'es en caraffe
Allez prend une bière ça peut pas t'faire de mal
C'est en vente libre profites en c'est pas cher
Au fait tu m'dois cent sacs j'en fais pas un sac
Mais tes p'tites arnaques ras l'bol j'en ai ma claque
Pour décrocher tu ma taxé
Pour descendre sur la côte t r'faire une santé
Est-c'qu'elle coûte moins cher à Villefranche

La blanche

Paraît qu'ta gonzesse s'est barré avec ta caisse
Paraît qu'tu bandais plus pour sa geule pour ses fesses
Tu veux que j'te dise t'étais trop bien pour elle
Comment ça j'ironise non j'suis pas cruel
Eh ben ma gueule te v'là tout seul
T'as l'regard triste comme un épagneul
T'es vachement speed mais t'as plus rien dans l'bide
T'as qu'la poudre au yeux et les yeux bien livides
Y a vraiment plus qu'une seule chose qui t'branche

C'est la blanche

T'as p't'être raison j'te parle comme un vieux con
Mais j'suis un vieux con vivant j'ai la gaule j'suis content
Toi t'as les boules moi j'ai la frite
C'est pas du Bashung non mon pote c'est du Nietzsche
Toi tu t'fais une ligne moi une bibine
Pendant qu'tu t'dopes j'fume mes deux paquets d'clopes
Chacun son trip chacun son flip
Toi c'est pas souvent qu't'as des parties gratuites
J'préfère t'laisser tout seul sur ta branche

Avec la blanche

Allez salut Michel à la prochaine
On s'téléphone on s'fait une bouffe ça baigne
Et pi j'vais t'dire si tu m'fais un sourire
Tout c'que j't'ai dis ben j'te jure que j'le r'tire
Mais si j'croise ton dealer j'y fous dans l'cœul
Un coup d'surin d'la part d'un copain
Ça risque d'être dur vu que c't'ordure
Un cœur ça m'étonnerait qu'il en ait un
On couchera avant lui entre quatre planches

Toutes blanches
 

Renaud - Petite Conne

-----------------------------------------

Tu m'excuseras mignonne
D'avoir pas pu marcher
Derrière les couronnes
De tes amis branchés
Parc' que ton dealer
Etait peut-être là
Parmi ces gens en pleurs
Qui parlaient que de toi
En regardant leur montre,
En se plaignant du froid
En assumant la honte
De t'avoir poussée là

P'tite conne tu leur en veux même pas,
Tu sais que ces charognes sont bien plus morts que toi

Tu fréquentais un monde,
D'imbéciles mondains
Où cette poudre immonde
Se consomme au matin
Où le fric autorise
A se croire à l'abris
Et de la cours d'assise
Et de notre mépris
Que ton triste univers
Nous inspirait malin
En sirotant nos bières
Ou en fumant nos joins

P'tite conne tu rêvais de Byzance
Et c'étaitLa Pologne

jusque dans tes silences

On se connaissait pas
Aussi tu me pardonnes
J'ai pas chialé quand t'as
Cassé ta pipe d'opium J'ai pensé à l'enfer
D'un téléphone qui crie
Pour réveiller ta mère
Au milieu de la nuit
J'aurai voulu lui dire
Que c'était pas ta faute
Qu'à pas vouloir vieillir
On meurt avant les autres

P'tite conne tu voulais pas mûrir,
Tu tombes avant l'automne juste avant de fleurir

Et t'aurais-je connu
Que ça n'eût rien changé
Petit enfant perdu
M'aurais-tu accepté
Moi j'aime le soleil
Tout autant que la pluie
Et quand je me réveille
{variante: Et quand le jour se lève}
Et que je suis en vie
C'est tout ce qui m'importe
Bien plus que le bonheur
Cette affaire de médiocre
Et qui use le cœur

P'tite conne c'est oublier que toi t'étais là pour personne
Et qu' personne était là

Tu m'excuseras mignonne
D'avoir pas pu pleurer
En suivant les couronnes
De tes amis branchés
Parc' que ton dealer
Etait peut-être là
A respirer ces fleurs
Que tu n'aimerais pas
A recompter ces roses
Qu'il a payé au prix
De ta dernière dose
Et de ton dernier cri

P'tite conne aller, repose toi tout près de Morison
Et pas trop loin de moi
 

Publicité
Commentaires
T
Merci a toutes pour vos coms, ca me touche, j'ai gardé cette histoire pour moi, dans mon coeur, dans ma vie, je ne l'ai jamais partagée, et aujourd'hui, tu m'a appeler, toi Gaël, qui l'a accompagné, l'a aimé, j'ai des picottement dans le coeur de savoir que tu a vu ce message, que de souvenir, j'ai reveillé, mais je te rassure, je ne vais jamais l'oublié.. Je t'aime Didier, je t'aime Gaële, et ceci est pour l'eternité ...<br /> <br /> TazzzzZ
G
c'est la premiere fois que je te laisse un message (je sais pas trop comment ca marche)<br /> <br /> je viens juste de t'avoir au tel, suite au message que tu a dit sur didier il m'a enormement touché et je suis encore desolée d'avoir pleuré au tel c'est pas ce que je voulais mais l'émotion a debordée. j'ai toujours fait en sorte d'être forte et de surmonter cette histoire mais elle est toujours présente en moi. Je n'en parle pas car les gens de mon entourage ne le savent pas ou n'imagine pas quel point ca a ete un moment dur et le pire c'est que c'est toujours un moment dure a évoquer.<br /> C'est marrand mais je n'aurais pas imaginé que tu pouvais encore penser a lui je crois que un peut egoistement je m'imaginais que j'étais la seule a le garder en moi et imaginer que d'autres personnes sont eux aussi le garde encore dans leur coeur me touche énormement.<br /> Je suis à la fois triste car il n'est plus la mais heureuse car je sais qu'il m'a apporté enormement qu'il a su donner plus que la plupart des gens et se souvenir de lui c'est pour moi garder du coeur et de la generosite. Je sais pas si je suis bien claire??<br /> Il a toujours pris la vie a pleine dents et on doit rien regreter car tu dois le savoir il disait toujours "vivre vite et mourir jeune" (comme jeams dean). c'est ce qu'il a fait pour vivre il a fait plus de chose et a donne plus que certain ne feront jamais en toute une vie.<br /> Si on doit garder une leçon de lui:" c'est d'aimer le vie et de toujours aller de l'avant".<br /> <br /> stop je vais me sencurer je pourais ecrire des heures mais apres je n'oserais plus te l'envoyer.<br /> BIZZZZZZZZ gael
A
L'amour ....chose qui fait tant de bien et qui fait tant de mal !!!!!!!!!!!!
J
je connais ça aussi, mon père n'est plus... on oublie pas, on vit avec,ou plutôt sans... c'est tout!!! je t'embrasse, mon ange...
C
Là où il est, il pense à toi et il veille sur toi, sois en sûr...c'est juste que tu ne peux pas le voir...<br /> Il te manquera toujours c'est sûr, tous ces moments que tu aurais voulu partager avec lui..les bons tout comme les mauvais...mais tu n'es pas seul, plein de monde t'entoure et te protège...<br /> ne l'oublie pas, ne te ferme pas...aie confiance...
Publicité