Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cité des Anges - Le blog de TazzzzZ
29 octobre 2006

Merci pour tes textes de folie

un grand Monsieur anéanti par une dame.....

----------------------------------------------------------------------------------

.....Renaud reste à mon sens le plus bel écrivain de chanson françaises que la Terre ait porté. Cet album arrive au milieu de sa carrière : sa fille a 5 ou 6 ans, et après avoir joué les gentils loubards, il passe à la sérénité paternelle et à la poésie conventionnelle. Jugez plutôt…

- http://www.loupetiart.org/moukoko/analyse-perso-de-l-album-mistral-gagnant-renaud/ -

renaud_201_20encadre_20copie

gm_renaud

Mistral Gagnant : Voilà ma chanson préférée. Pas seulement de Renaud, ma chanson préférée tout court. Partagé entre la nostalgie de son enfance et l'amour fou qu'il éprouve pour sa fille, Renaud pose quelques mots sur un air de piano à la force époustouflante. C'est court, concis, lyrique, c'est simplement une œuvre d'art. Le ton à la fois paternel et amical, toujours sentimental, couvre tout le texte. Et quel texte !! Quelle poésie, quelle incroyable beauté du mot et de la rime !! Revenir tour à tour, durant trois couplets, sur les récits de son enfance, les bonbons d'antan, sa nostalgie actuelle, le rire de sa fille, tout ça avec des mots du cœur, tout ça avec une mélodie sublime, tout ça tellement vrai et honnête, c'est du bonheur. Voilà qui résume cette chanson : 2 minutes et demi de bonheur.
Citation: "Te raconter enfin, qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si/Le temps est assassin et emporte avec lui, les rires des enfants/Et les Mistrals Gagnants******    

- http://www.loupetiart.org/moukoko/analyse-perso-de-l-album-mistral-gagnant-renaud/ -

Je me suis permi de mettre tes commentaires sur Renaud, si tu veux que je les enleves, je le ferais.

--------------------------------------------------------------------------------------

... mais il es de retour . taintaintain !!!

Publicité
Commentaires
Publicité