Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cité des Anges - Le blog de TazzzzZ
7 novembre 2006

Je pense comme lui, je vie comme lui, je suis en lui ...

   

   

J'aurrai telement voulu ecrire ces textes personnelement, mais Renaud est un poète, le seul, l'unique.

--------------------------------------------------------------------------------

un raz le bol terrible ...

... et pour clôturer cette journée, ce soir un amis est venus, et il m'a dit :

-Alors et ce bébé avec ta belle, c'est pour quand ? pour bientôt ? ben qu'est ce qu'il y a Steph ? (il étais pas au courant ....)

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me degoute dans ce monde.....

--------------------------------------------------------------------------------

- Fatigué -

Fatigué d'habiter sur la planète Terre
Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise et royaume du mal
Où la plus évoluée parmi les créatures
A inventé la haine, le racisme et la guerre
Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère

Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens
Massacré les baleines, et bâillonné la vie
Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens
Qui ont même réussi à pourrir la pluie
La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure
Depuis l'horreur banale du moindre fait divers
Il n'y a plus assez de place dans mon cœur
Pour loger la révolte, le dégoût, la colère

--------------------------------------------------------------------------------

Les dieux, les religions,
Les guerres de civilisation,
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon

- Manathan - Kaboul -

--------------------------------------------------------------------------------

Et l'homme n'est l'avenir de rien

- ou c'est que j'ai mis mon flingue -

--------------------------------------------------------------------------------

Mort l'enfant qui vivait en moi,
Qui voyait en ce monde-là
Un jardin, une rivière
Et des hommes plutôt frères
Le jardin est une jungle,
Les hommes sont devenus dingues
La rivière charrie les larmes,
Un jour l'enfant prend une arme

- Mort les enfants -

--------------------------------------------------------------------------------

Le boulanger du coin a quitté ses fourneaux
Pour s'en venir cracher sur mon corps déjà froid
Il dit "J'suis pas raciste mais quand même les bicots
Chaque fois qu'y a un sale coups ben y faut qu'y z'en soient"

"Moi Monsieur j'vous signale que j'ai fait l'Indo-Chine"
Dit un ancien para à quelques arrivistes
Ces mecs c'est d'la racaille c'est pire que les vietmines
Faut les descendre d'abord et discuter ensuite

Les zonards qui sont là vont s'faire lincher sûrement
Si y continuent à dire que les flics assassinent
Qu'on est un être humain même si on est truand
Et que ma mise à mort n'a rien de légitime

"Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère"
Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir
"Et si c'était ton fils qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère" répond le jeune pour finir

Et Monsieur blanc cassis continue son délire
Convaincu que déjà mon âme est chez le diable
Que ma mort fût trop douce que je méritais pire
J'espère bien qu'en Enfer je r'trouverai ces minables

Je n'suis pas un héros j'ai eu c'que j'méritais
Je ne suis pas à plaindre j'ai presque de la chance
Quand je pense à mon pote qui lui n'est que blessé
Y va finir ses jours à l'ombre d'une potence

- Les charognards -

--------------------------------------------------------------------------------

.....mais ce qui me fais espere !

--------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages
Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux
Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au cœur de cette terre que j'aime tellement
Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent

- Fatigué -

--------------------------------------------------------------------------------

--- Renaud ---

Publicité
Commentaires
E
dans un sens!!c'est génial d'être une femme!!!!
T
euh, non, moi aussi ze suis zun nange, et ze suis zun mec !<br /> <br /> TazzzzZ
J
Désolée Eve, c'est vrai je suis une nénette...<br /> Je suis tellement bien passée par là, malheureusement que je crois que je peux me permettre de lui parler comme çà au ptit Stfanoutazzzz...sans me la péter...<br /> Cathy<br /> Promis à partir de maintenant je signe Cathy...<br /> Les Anges sont souvent des femmes et oui, çà se vérifie...!
E
julien??? alors écoute la quand même,les femmes ont toujours raison...
T
Merci pour les coms, en fait Julien, c'est ma petite grande cousine !!!!hihihi mais oui elle parle bien . meci EVE et merci Cathy pour ces messages.
Publicité